Faery of Wind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faery of Wind

Forum consacré au jeux de rôle et au roleplay
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Lodoss, la campagne d'Aeris

La cotes des épées:La campagne de Stratof.

Aventures:La campagne de Greg!!

Marvel, La campagne d'Ishtar!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La Magie en Faerün

Aller en bas 
AuteurMessage
Stratof

Stratof


Messages : 450
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : Tout autour de vous

Feuille de personnage
Points de vie:
La Magie en Faerün Left_bar_bleue40/40La Magie en Faerün Empty_bar_bleue  (40/40)

La Magie en Faerün Empty
MessageSujet: La Magie en Faerün   La Magie en Faerün I_icon_minitimeVen 18 Mar - 10:14

La plupart des Fééruniens n'apprennent jamais à faire de la magie, mais elle affecte d'une façon ou d'une autre leur vie sans qu'ils en soient nécessairement conscients. Un mage assistant le duc d'un comté pourrait très bien faire tomber la pluie pour aider l'agriculture, ou lancer un sort pour suivre les mouvements de l'un de ses ennemis.

Les clercs et prêtres de ce monde utilisent quant à eux une magie essentiellement divine, n'étant que les canalisateurs de la puissance de leur dieu, bon ou mauvais. Ils peuvent aussi bien ressusciter une personne juste tombée au combat que lever une armée de squelettes pour attaquer un village.

La présence d'artefacts magiques répandus un peu partout sur le continent rend ce monde aussi dangereux que lucratif pour les aventuriers en quête de savoir ou de pouvoir. Des portails magiques d'anciennes civilisations disparues se retrouvent à plusieurs endroits, permettant parfois une téléportation vers un autre endroit de ce monde ou un autre plan d'existence.

L'omniprésence de magie ne délivre cependant pas le peuple de ses superstitions, et les mages et sorciers sont généralement évités et craints. Par ailleurs, les gens du commun ne font souvent pas la distinction entre un magicien étudiant la magie et un ensorceleur la maîtrisant instinctivement.

La puissance magique est tirée de « la Toile » (the Weave), la source de magie primaire qui baigne le monde. Des cataclysmes ont endommagé la Toile, créant des zones de magie sauvage, dans lesquelles les effets des sorts sont incertains, et des zones de magie morte, dans lesquelles la magie est impossible. Il existe aussi une « Toile d'ombre » (Shadow Weave) alimentant certains sorts comme la nécromancie.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Magie en Faerün
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faery of Wind :: La campagne de Stratof :: Histoire de Faerün-
Sauter vers: