Faery of Wind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faery of Wind

Forum consacré au jeux de rôle et au roleplay
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Lodoss, la campagne d'Aeris

La cotes des épées:La campagne de Stratof.

Aventures:La campagne de Greg!!

Marvel, La campagne d'Ishtar!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Divinités

Aller en bas 
AuteurMessage
Stratof

Stratof


Messages : 450
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : Tout autour de vous

Feuille de personnage
Points de vie:
Les Divinités Left_bar_bleue40/40Les Divinités Empty_bar_bleue  (40/40)

Les Divinités Empty
MessageSujet: Les Divinités   Les Divinités I_icon_minitimeVen 18 Mar - 9:29

Surpuissance du panthéon féérunien

Ao : Créateur des dieux, coordinateur de Abeir-Toril, ainsi que de nombreuses autres planètes.


Divinités supérieures du panthéon féérunien

Akadi : Reine des Airs, la Dame de l’Air, Dame des Vents (N)
Attributions : Élémentaires de l'Air, mouvement, vitesse, créatures volantes
Domaines : Air, Illusion, Voyage, Duperie

Baine : Le Seigneur noir, la Main noire, le Seigneur des ténèbres (LM)
Attributions : Haine, tyrannie, peur
Domaines : Destruction, Mal, Haine, Loi, Tyrannie

Chauntéa : La Grande Mère, la Déesse du Grain, la Mère Nourricière (NB)
Attributions : Agriculture, plantes cultivées par les humains, fermiers, jardiniers, été
Domaines : Faune, Terre, Bien, Protection, Flore, Renouvellement

Cyric : Prince des Mensonges, le Soleil Sombre, le Soleil Noir (CM)
Attributions : Meurtres, mensonges, intrigue, tromperie, illusion, conflit
Domaines : Chaos, Destruction, Mal, Illusion, Duperie

Grumbar : Seigneur de la Terre, Roi des Contrées Situées Sous les Racines (N)
Attributions : Élémentaires de la Terre, solidité, immuabilité, serments
Domaines : Cavernes, Terre, Métal, Temps

Istishia : Le Seigneur de l’Eau, Roi des Élémentaires de l’Eau (N)
Attributions : Élémentaires de l'eau, purification, humilité
Domaines : Destruction, Océan, Tempête, Voyage, Eau

Kelemvor : Seigneur des morts, Juge des damnés. (LN)
Attributions : La mort, les morts
Domaines : Mort, Destin, Loi, Protection, Voyage

Kossuth : Le Seigneur des flammes, le Seigneur de Feu (N)
Attributions : Élémentaires de feu, purification par le feu
Domaines : Destruction, Feu, Renouvellement, Souffrance

Lathandre : Le Seigneur de l'Aube (NB)
Attributions : Printemps, aube, naissance, créativité, vitalité, athlétisme, renouveau, jeunesse, perfection corporelle
Domaines : Bien, Noblesse, Protection, Renouvellement, Force, Soleil, Gloire, Compétition.

Mystra : La Dame des Mystères, la Mère de Toute Magie (NB)
Attributions : Magie, sorts, la Toile
Domaines : Bien, Illusion, Connaissance, Magie, Rune, Sorts.

Oghma : Le Seigneur de la Connaissance, Archiviste de ce Qui Est Connu (N)
Attributions : Connaissance, invention, inspiration, bardes
Domaines : Charme, Connaissance, Chance, Voyage, Duperie

Shar : Maîtresse de la Nuit, Dame de l'Égarement, Déesse Sombre (NM)
Attributions : Ténèbres, nuit, égarement, oubli, secrets non révélés, tunnels, donjons, Outreterre
Domaines : Caverne, Ténèbres, Mal, Connaissance

Sunie : Dame Amour, Dame aux Cheveux de Feu (CB)
Attributions : Beauté, amour, passion
Domaines : Chaos, Charme, Bien, Protection

Sylvanus : Chêne Père, Père de la Forêt, Père des Arbres (N)
Attributions : Nature sauvage, druides
Domaines : Faune, Flore, Protection, Renouvellement, Eau

Talos : Le Destructeur, le Seigneur des Tempêtes (CM)
Attributions : Tempêtes, dévastation, rébellion, conflagration, tremblements de terre, vortex
Domaines : Chaos, Destruction, Mal, Feu, Tempête

Tempus : Seigneur des Batailles, Marteleur d'Ennemis (CN)
Attributions : Guerre, batailles, guerriers
Domaines : Chaos, Protection, Force, Guerre

Tyr : L'Impartial, le Dieu Manchot, le Juste (LB)
Attributions : Justice
Domaines : Bien, Connaissance, Loi, Justice, Guerre

Ubtao : Le Créateur de Chult, le Fondateur de Mezro, le Père des Dinosaures (N)
Attributions : Création, jungles, Chult, dinosaures
Domaines : Équilibre, Flore, Organisation, Protection, Reptiles



Divinités intermédiaires du panthéon féérunien

Beshaba : La Pucelle de l’Infortune, Dame Destinée (CM)
Attributions : Bêtises impromptues, malchance, mauvaise fortune, accidents
Domaines : Chaos, Mal, Destin, Chance, Duperie

Gond : Porteur de Merveilles, Seigneur de Tous les Forgerons (N)
Attributions : Artifice, artisanat, construction, forge
Domaines : Artisanat, Terre, Feu, Connaissance, Métal, Organisation

Heaume : La Sentinelle, le Vigilant (LN)
Attributions : Gardiens, protection, protecteur
Domaines : Loi, Organisation, Protection, Force

Ilmater : Le Dieu Qui Pleure, le Dieu Brisé (LB)
Attributions : Endurance, souffrance, martyre, persévérance
Domaines : Bien, Guérison, Loi, Force, Souffrance

Mailikki : Notre Dame de la Forêt, la Reine de la Forêt (NB)
Attributions : Forêts, créatures des forêts, rôdeurs, dryades, automne
Domaines : Faune, Bien, Flore, Voyage

Séluné : Notre Dame d'Argent, la Vierge Lunaire (CB)
Attributions : Lune, prophétie, étoiles, navigation, navigateurs, vagabonds, quêteurs, lycanthropes bienveillants et neutres
Domaines : Chaos, Bien, Lune, Protection, Voyage

Tymora : Dame Chance, la Dame Qui Sourit, Notre Dame Enjouée (CB)
Attributions : Bonne fortune, compétence, victoire, aventuriers
Domaines : Chaos, Bien, Chance, Protection, Voyage

Umberlie : La Reine Garce, la Reine des Profondeurs (CM)
Attributions : Océans, courants, vagues, vents marins
Domaines : Chaos, Destruction, Mal, Océan, Eau, Tempête


Divinités mineures du panthéon féérunien

Aurile : Vierge de Glace, Aurore Glaciaire, la Déesse du Froid (NM)
Attributions : Froid, hiver
Domaines : Air, Mal, Tempête, Eau

Azouth : Dieu des Magiciens, Père des Mages, Seigneur des Sorts (LN)
Attributions : Magiciens, mages, lanceurs de sorts en général
Domaines : Illusion, Magie, Connaissance, Loi, Sorts

Bahamut : Le Grand Dragon, Le Dragon de Platine (NB)
Attributions : Dragons bienveillants, felldrake, chevalier du dragon
Domaines : Bien, Dragon, Protection, Force, Air

Dénéïr : Seigneur des Glyphes et Icônes, le Scribe d’Oghma (NB)
Attributions : Glyphes, images, littérature, scribes, cartographie
Domaines : Bien, Connaissance, Protection, Runes

Eldath : Déesse des Flots Chantants, Mère Protectrice des Bosquets, la Déesse Verte (NB)
Attributions : Lieux tranquilles, sources, étendues d'eau, paix, chutes d'eau
Domaines : Famille, Bien, Flore, Protection, Eau

Lliira : Notre-Dame de la Joie, Joyeuse, Maîtresse des Réjouissances (CB)
Attributions : Joie, bonheur, danse, festivals, liberté, indépendance
Domaines : Chaos, Charme, Famille, Bien, Voyage

Loviatar : Vierge de la Souffrance, le Fouet Complaisant (LM)
Attributions : Douleur, agonie, blessure, tourment, mortifications, torture
Domaines : Mal, Loi, Justice, Force, Souffrance

Malar : Le Seigneur Bestial (CM)
Attributions : Chasseurs, traque, soif de sang, lycanthropes malveillants, bêtes et monstres errants
Domaines : Faune, Chaos, Mal, Lune, Force

Mask : Maître de Tous les Voleurs, Seigneur des Ombres (NM)
Attributions : Voleurs, vol, ombres
Domaines : Ténèbres, Mal, Chance, Duperie

Milil : Seigneur des Chants, la Véritable Main du Très Sage Oghma (NB)
Attributions : Poésie, chant, éloquence
Domaines : Charme, Bien, Connaissance, Noblesse

Shaundakul : Chevaucheur des Vents, la Main Secourable (CN)
Attributions : Voyages, explorations, marchands au long cours, caravanes, portails
Domaines : Air, Chaos, Portails, Protection, Voyage, Commerce

Talona : Dame des poisons, Maîtresse des Maladies, Mère de Tous les Fléaux (CM)
Attributions : Maladie, poison
Domaines : Chaos, Destruction, Mal, Souffrance

Tiamat : La Déesse Dragon, Némesis des Dieux, la Dame Sombre (LM)
Attributions : Dragons malveillants, reptiles maléfiques, cupidité, Chessenta
Domaines : Mal, Loi, Reptiles, Tyrannie

Torm : Le Véritable, le Vrai dieu, la Loyale fureur, Torm le Pur (LB)
Attributions : Devoir, loyauté, obéissance, paladins
Domaines : Bien, Guérison, Loi, Protection, Force

Waukyne : L'Amie des Marchands (N)
Attributions : Commerce, monnaie, richesse
Domaines : Connaissance, Protection, Voyage, Commerce


Demi-divinités du panthéon féérunien

Ce sont souvent des divinités régionales, des dieux animaux ou de puissants esprits.

La Cavalière Rouge : Dame de la Stratégie, Grande Maîtresse de l’Echiquier (LN)
Attributions : Stratégie, organisation, tactique
Domaines : Loi, Noblesse, Organisation, Guerre

Garagos : Le Pillard, Maître de Toutes les Armes, Seigneur de Guerre (CN)
Attributions : Affrontement, expertise du combat, destruction, pillage
Domaines : Chaos, Destruction, Force, Guerre

Gargauth : L'exilé, Le Dixième Seigneur des Neuf, le Seigneur Caché (LM)
Attributions : Trahison, cruauté, corruption politique, individus qui abusent de leur force ou de leur pouvoir
Domaines : Charme, Mal, Loi, Duperie

Gwaeron Bourrasque : Maître du Pistage, Celui Qui ne se Perd Jamais (NB)
Attributions : Pistage, Rôdeurs du Nord
Domaines : Faune, Bien, Connaissance, Flore, Voyage

Hoar : Le Héraut Funeste, Seigneur des Trois Tonnerres (LN)
Attributions : Vengeance, Châtiment, Justice poétique
Domaines : Destin, Loi, Justice, Voyage

Jergal : Seigneur de la Fin de Tout, Scribe des Damnés, l’Impitoyable (LN)
Attributions : Fatalisme, enterrement rituel, gardiens des tombes
Domaines : Mort, Destin, Loi, Rune, Souffrance

Lurue : La Licorne, la Reine des Licornes, la Reine des Animaux Doués de Parole (CB)
Attributions : Bêtes parlantes, créatures non-humanoïdes
Domaines : Faune, Chaos, Bien, Guérison

Nobanion : Seigneur à la Crinière de Feu, Roi des Animaux (LB)
Attributions : Royauté, lions et créatures félines, créatures bienveillantes
Domaines : Faune, Bien, Loi, Noblesse

Savras : L'Omnivoyant, Seigneur de la Divination, le Troisième Œil (LN)
Attributions : Divination, destin, vérité
Domaines : Destin, Connaissance, Loi, Magie, Sorts

Sharess : La Dame Dansante, Mère des Chats (CB)
Attributions : Hédonisme, bonheur des sens, lieux de fêtes, chats, la sensualité, la luxure
Domaines : Chaos, Charme, Bien, Voyage, Duperie

Shialla : Danseuse des Clairières, Fille de la Haute-Forêt, la Dame des Bois (LB)
Attributions: Clairières forestières, croissance forestière, la Haute-Forêt, le bois de Padhiver
Domaines: Faune, Bien, Flore, Renouvellement

Siamorphe : La Justice Divine (LN)
Attributions : Nobles, droit de noblesse, royauté humaine
Domaines : Connaissance, Loi, Noblesse, Organisation

Trouveur d'Éperon de Wiverne : Le Barde Sans Nom (CN)
Attributions : Cycle de la vie, transformation de l'art, sauriens
Domaines : Chaos, Charme, Renouvellement, Reptiles

Ulutiu : Le Seigneur dans la Glace, Le Dormeur Éternel, Père des Géants (LN)
Attributions : Glaciers, régions polaires, habitants des régions arctiques
Domaines : Faune, Loi, Océan, Protection, Force

Uthgar : Père des Uthgardts, Père de la bataille (CN)
Attributions : Tribus barbares Uthgardt, force physique
Domaines : Faune, Chaos, Justice, Force, Guerre

Valkur : Le Puissant, Capitaine des Flots (CB)
Attributions : Marins, navires, vents favorables, combat naval
Domaines : Air, Chaos, Bien, Océan, Protection

Velsharoon : L’Élogieux, Archimage de la Nécromancie, Seigneur de la Crypte Oubliée (NM)
Attributions : Nécromancie, nécromanciens, liches maléfiques, non-mort
Domaines : Mort, Mal, Magie, Morts-vivants




Panthéon elfique

Angharradh, la Triple Déesse, Reine d'Arvandor
Corellon Larethian, Créateur des elfes, Couronne d'Arvandor
Pouvoirs intermédiaires
Aerdrië Faenya, la Mère Ailée
Sashelas des Profondeurs, Seigneur sous la Mer
Erevan Illeserë, le Filou
Hanali Celanil, le Cœur d'Or
Labelas Enoreth, le Donneur de Vie
Rilifane Rallathil, le Seigneur-feuille
Sehanine Archelune, Fille des Cieux Nocturnes
Solonor Thelandira, Yeux-perçants
Fenmarel Mestarine, le Loup Solitaire
Shevarash, l'Archer Noir


Panthéon nain

Moradin, le Forgeur d'Âme, Père-Nain
Pouvoirs intermédiaires
Abbathor, Grand Maître de la Cupidité
Berronar Purargent, la Mère de Sûreté, Douceur et Foyer, Mère Révérée
Clanggedin Barbedargent, le Père de la Bataille
Dumathoïn, Gardien des Secrets sous la Montagne
Vergadain, Dieu de la richesse et de la chance
Dugmaren Brilletoge, la Lueur dans l'Œil
Gorm Gulthyn, les Yeux de Feu
Haela Brillehache, Dame des Œufs
Marthammor Duin, Trouveur-de-piste
Thard Harr, le Seigneur des Profondeurs de la Jungle
Sharindlar, la Dame de Vie et de la Miséricorde



Panthéon des petites-gens

Yondalla, la Protectrice
Pouvoirs intermédiaires
Arvoreen, le Défenseur
Cyrrollalee, Main de Camaraderie
Sheela Peryroyl, Sœur Verte
Pouvoirs mineurs
Brandobaris, Maître de la dissimulation
Urogalan, Celui qui Doit être



Panthéon gnome


Garl Brilledor, le Farceur
Pouvoirs intermédiaires
Baervan Ermiterrant, La Feuille Masquée
Callarduran Doucemains, Frère des Profondeurs
Flandal Peaudacier, le Maître du Métal
Segojan Hanteterre, Ami-de-la-terre
Urdlen, le Rampeur-en dessous (Sinistre Marteau)
Baravar Sombretoge, le Seigneur Déguisé
Gaerdal Maindefer, le Sévère


NB: Les annotations entre parenthèse (ex: LB, N, NM...) sont les alignements des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Divinités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faery of Wind :: La campagne de Stratof :: Histoire de Faerün-
Sauter vers: