Faery of Wind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faery of Wind

Forum consacré au jeux de rôle et au roleplay
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Lodoss, la campagne d'Aeris

La cotes des épées:La campagne de Stratof.

Aventures:La campagne de Greg!!

Marvel, La campagne d'Ishtar!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'histoire de Lodoss

Aller en bas 
AuteurMessage
Aeris
Admin
Admin
Aeris


Messages : 1991
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 33

Feuille de personnage
Points de vie:
L'histoire de Lodoss Left_bar_bleue6/6L'histoire de Lodoss Empty_bar_bleue  (6/6)

L'histoire de Lodoss Empty
MessageSujet: L'histoire de Lodoss   L'histoire de Lodoss I_icon_minitimeMar 30 Avr - 11:07

Le monde de Lodoss

Mythologie et Histoire
L'univers
Au commencement des jours il y avait le géant Atsuki, ou le Léviathan. Il décéda d'une cause inconnue. Ses entrailles se déchaînèrent et créèrent le monde de Forceria. Son corps forma la terre, de son sang se formèrent les océans et les mers, son tout dernier souffle de colère forma les vents et les orages et de son esprit naquirent les dieux.

L’Ère des Dieux
L'ère des dieux commença juste après la mort du géant Atsuki. Il y eut quatre clans de dieux créés :
- Les dieux de la lumière
- Les dieux des ténèbres
- Les dieux neutres
- Les Seigneurs dragons

L'ère des dieux se résume à des combats fratricides ayant durés des milliers d'années entre les dieux de la lumière et les dieux des ténèbres. Au cours des premiers combats les dieux des ténèbres libérèrent des centaines de dieux dragons qui dévorèrent les dieux immortels. Un groupe de dieux prit la décision de fuir les combats et de créer un monde parfait qu'ils appelèrent Crystania. Après de sanglantes batailles, l'ère des dieux que l'on croyait éternelle arriva à sa fin. Lors de la dernière bataille Marfa, déesse de la création et mère de la terre, livra un combat impitoyable face à sa dernière adve
rsaire Kardis, la terrible déesse de la destruction. A la suite d'un coup simultané les deux déesses s'annihilèrent. Dans son dernier souffle Kardis maudit les terres sur lesquelles le combat avait eu lieu. Marfa qui agonisait utilisa ses dernières forces pour séparer ces terres du grand continent. Cette île
gigantesque dériva vers le Sud et fut nommée par ses habitants " Lodoss, l'île maudite".
L'histoire de l'ère des dieux devint une légende qui fut transmise pendant des générations dans le monde.

L'Ere du Chaos
Durant les 2000 ans après la terrible bataille, la terre de Lodoss vécut une époque troublée et chaotique. Des Royaumes et des Empires s'élevèrent et s'effondrèrent. Des sorciers et des monstres venus de Marmo se livrèrent à la destruction et au pillage.

L'Ere de la Magie
800 ans avant l'âge de la Révélation, apparu sur Lodoss un grand royaume comme on en vit plus jamais. Kastuul, le Royaume de la Magie,un empire puissant qui unit toute l'ile de Lodoss, mais qui régna d'une main de fer.Pendant des centaines d'années, Kastuul domina le monde. De grand progrès furent réalisés dans les domaines de la Magie, et les rois et les reines de Kastuul avaient une puissance quasi divine.
A la fin, leurs pouvoirs devinrent trop puissants pour eux. Et, dans une tentative d'acquérir encore plus de puissance, le plus grand sorcier de Kastuul invoqua un sort d'une puissance colossale. Mais il faillit et provoqua un grand cataclysme qui précipita la chute de Kastuul.
Les royaumes barbares s'élevèrent et entrèrent en guerre contre le royaume de la Magie et le détruisirent.
Avant que tout ne fut perdu, le gouverneur Saluvan mis en sécurité cinq grands artefacts,connus sous le nome du "trésor du Gouverneur", pour éviter qu'ils ne tombent entre de mauvaises mains. Pour cela il envouta les 5 grands Dragons à qui il confia un de ses artefacts, qui devaient le garder de toute éternité.
- BRAMD, le Dragon de Glace, vivant dans lesMontagnes de l'extrème Nort Est. Il garde le MIROIR DE LA VERITE qui permet de répondre à toutes questions. D'un alignement bénéfique, il est considéré comme le plus ancien et le plus sage de tous les dragons.
- ABRAM, le Dragon de l'Eau. Vivant près de la cité de RAIDEN, ce gardien démoniaque garde la Boule de Cristal des Ames qui permet de ressusciter les morts.
- SHOOTING STAR, Dragon du Feu. Le plus connu des 5 Grands Dragons de LODOSS. Ce Dragon mangeur d'hommes vit dans la Montagne de Feu, situé entre Flaim et Raiden. Il veille sur le Sceptre de Domination ,
la seule relique qui puisse contrôler toute magie en Lodoss, que Ashram et surtout Wagnard veulent voler pour réveiller la déesse Kardis.
Seul un grand sorcier survécu à la chute de Kastuul. La sorcière Karla trouva le moyen de transférer son esprit et son âme dans un diadème magique. A travers ce dernier, elle est capable de contrôler quiconque le porte. Grace à cela, Karla a été capable de transcender les limites de la chair et de devint en fait,immortelle. Un demi millénaire après la chute,elle vit donc toujours, s'étant fixé comme mission d'être la protectrice de Lodoss.

L'Ere de la Révélation
Pendant 500 ans, un nouvel âge sombre consuma le pays. Durant cette époque, les cinq anciens dragons qui avaient survécus à la chute de Kastuul furent très actifs.
Les Dragons des Ténèbres (Shooting Star,Abram et Narse) entreprirent d'amasser et de protéger le plus vaste trésor magique possible.
Les Dragons de Lumière (Bramd et Mycen) aidèrent à la reconstruction de Lodoss et sortirent les peuples de cet âge de ténèbres.
Myce, le Dragon d'Or aida particulièrement à bâtir le royaume de Moss. Alors que Bramd, le Dragon des Glaces, vivant dans les caves gelées des Montagnes du Nord près de Tarba,est fréquemment visité pour ses conseils par les prêtresses de Marfa.
Les grand royaumes actuels de Lodoss émergèrent alors. Valis, le Saint royaume de la Lumière fut fondé par le roi Fahn. Alan, un royaume ou la paix et la connaissance sont prisés au dessus de tout est dirigé pas le roi Kadmos VII. Kanon, une autre nation chérissant la paix, fut fondée dans le Sud de Lodoss, dangereusement proche de Marmo. Le sud ouest de Lodoss abrite le royaume de Moss, dirigé par le prince
Jester, le Chevalier Dragon, et l'ancien Dragon Mycen. Enfin, au-delà de la cote sud est de Lodoss se tient l'ile sombre de Marmo, ou le chaos et les monstres font loi.

La Guerre du Roi Démon
Il semblait qu'un Age d'Or approchait. La terre de Lodoss était unie, de grands progrès étaient réalisés en matière de Science, d'art et de magie. La paix régnait et le peuple prospérait. Pourtant, dans la ténébreuse Marmo, l'esprit mauvais de Kardis (déesse de la destruction) se fit ressentir. Grâce à ses pouvoirs maléfiques,elle parvint à réveiller le roi des démons, qui prit alors la domination du pays de Marmo.
Arrogant et ambitieux,le roi des démons ne pouvait se contenter de Marmo, il avait désormais les yeux rivés sur Lodoss. Son plan d'attaque étant mis au point, il ne tarda pas à lancer ses armées pour asservir l'île dans son intégralité. Aucune armée humaine n'aurait pu s'opposer à une telle puissance. Néanmoins, six
héros se sont unis et opposés au roi des démons et ses troupes. Les six héros se nommaient Fawn (roi de Valis), Beld (un grand chevalier), Neese (prêtresse de Marfa), Wort (un puissant mage), Fleave (roi des nains) et une mystérieuse sorcière, Karla.
Une fois équipés et bien préparés, ils se lancèrent à la poursuite du roi des démons et parvinrent jusqu'à son trone de débauche et de malveillance. Lorsque le combat final l'opposa aux six héros, le roi des
démons ne parvint pas à s'en sortir vivant, succombant à l'épée du brave Beld. Celle-ci fut alors couverte de sang du maudit et la malédiction fit son apparition.Le vaillant Beld subit une corruption du liquide hideux. Son âme fut alors possédée par le démon et il devint alors le mauvais empereur de Marmo. Non seulement son âme était corrompue, mais son épée également.Désormais, Beld est le personnage le plus
malveillant et le plus puissant du royaume de Lodoss, connu pour la puissance de son Epée Dévoreuse d'Âmes. Les six héros devinrent alors une légende. Le roi Fawn retourna à son trône et fût aimé de tous
. Beld prit le contrôle de Marmo, Neese fonda un temple en l'honneur de Marfa et s'y retira avec le dragon des glaces Bramd. Le sage Wort se retira dans son château pour étudier à nouveau les autres sortilèges et magies protectrices. Karla disparut sans laisser de traces.

La Guerre des Héros
Durant les trente années qui suivirent la chute du Roi Démon de Marmo, Beld se tint tranquille. Mais ils avait d'autres ambitions. Et à nouveau les armées de Marmo, marchèrent sur Lodoss pour en prendre le contrôle, sous la conduite du Chevalier Noir, le Seigneur Ashram.
Karla, la sorcière grise, intervint alors, jouant sur les deux tableaux pour préserver son idée de l'équilibre. Cette guerre vu également apparaître un nouveau groupe de 6 héros.Le Roi Fahn au fait de la nouvelle invasion dépêcha ses propres armées pour retenir celle de Beld. Une fois de plus les armées de Marmo
et de Lodoss se battirent mais la guerre arriva rapidement à une impasse. Sachant qu'il ne restait plus qu'un moyen de départager les forces, les deux anciens héros s'avancèrent et s'engagèrent en combat singulier. Les ennemis qui avaient été amis et compagnons d'arme autrefois se battaient maintenant pour le destin de Lodoss.
Mais le Roi était vieux à présent et Bled,soutenu par la force de son épée Démon, Soul Crusher, le blessa mortellement. Les hommes de Fahn, dont le chevalier Kashue, roi de Flaim, furent désespérés et criaient vengeance.Dans la confusion, une flèche perdue blessa Beld au bras, ce qui offrit à Kashue l'opportunité de frapper et de tuer l'empereur Beld. Beld tomba à son tour, ce qui mit fin à ce qu'on appellerait plus tard "la guerre des Héros".
Revenir en haut Aller en bas
https://faeryofwind.forumactif.org
 
L'histoire de Lodoss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dieux de Lodoss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faery of Wind :: Lodoss Campagne d'Aeris :: Le monde-
Sauter vers: